My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Monday, November 03, 2008

Les Chouans

Balzac. Ce bouquin m'a sérieusement fatigué. L'histoire tragique d'une amour entre une républicaine et un comte. Mais, mais quoi? Tout cela sert à rien, la femme passe des mois (ou des pages) en assurant que le comte lui aime vraiment, elle n'en est jamais sûr et l'aime autant parfois qu'elle le déteste des autres fois. Et oui, j'ai fait des choses bête à cause d'amour (ou ce que j'ai pense a été de l'amour) mais ces deux risquent n'importe quoi (la vie de vingt-trente hommes par exemples) pour se rencontrer pendant cinq minutes (et disputer pendant ce temps). Fatigant. De plus Balzac n'écrit pas d'une façon captivante (dans ce livre et à mon avis en tout cas). Dit-on comme ça, je suis heureux que j'en aie fini, je peux commencer un autre bouquin.

No comments: