My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Thursday, September 07, 2006

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

J'ai commencé à essayer de lire en francais et pour cette raison je vais décrire les livres francais dans cet langue ici. Ca va être un peu embarrassant, quand même, si on essaye pas, on peux pas réussir. Tous les perfectionnement ont la bienvenue.

Éric-Emmanuel Schmitt a écrit Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, il y a un film sur le roman, qui j'ai pas encore vu. L'édition laquelle j'ai lu a les mots difficile en bas, mais j'ai pas trouvé le livre vraiment difficile. Il s'agit de l'amitié entre un homme d'origine turc et un garcon juif, qui grandit de fait sans parents. Franchement, j'ai aimé bien le livre, mais je pense que dans un autre langue j'aurais une opinion differente. En francais j'était heureux que j'ai réussi à finir et comprendre le livre. Dans une langue que je parle mieux, je suis presque sûr que je le trouverais trop doux et un peu superficiel avec un sujet lequel on pourrait discuter vraiment profond. En même temps, je dois admettre que peut-être j'ai pas compri les éléments profond parfois, parce que mon francais est pas suffisant fort.

2 comments:

Sarah said...

Ok Ben, we all know you are trilingual now, but ive been waiting forever for you to tell me what you thought of this book and it is pretty thoughtless of you to post your comment in french.
so i expect a nice long email to your loving girlfriend telling her what you liked/disliked.
thank you.

Anonymous said...

i guess she`s right but you really helped me cause tomorrow its test time and i`ve got to know as much as i can find about "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran" Thank you!