My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Tuesday, September 19, 2006

Le Petit Nicolas

Le dernier livre, ce que j'ai lu, était Le Petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny. Sans vraiment connaît son nom Goscinny peut-être était l'écrivain le plus important de mon enfance. Il a écris Lucky Luke, Asterix & Obelix et aussi Le Petit Nicolas. Bien sur, je lisait tous en allemand. Mais, pour mon anniversaire quelqu'un a me donné le premier et le deuxième Petit Nicolas en francais (merci Franziska, merci Camille).

Je dois admettre que j'ai aimé le livre de noveau. La langue est pas trop difficile pour moi et les blagues sont génials quand même. Je ne vais pas vraiment décrire l'histoire ici, je suis sur que presque tous entre vous le connaissent. Le petit Nicolas est un garcon qui raconte ses aventures à l'école et chez lui, avec ses amis et tout seul. En résumé, moi j'ai l'aimé, achetez-vous ca!

Encore, si vous voulez, tous les rectification ont la bienvenue.

No comments: