My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Monday, December 03, 2007

Aimez-vous Brahms...

Un cadeau de mes parents pour mon anniversaire, je n'avais jamais entendu parler de Françoise Sagan avant de lire ce bouquin. Je l'ai lu dans une version avec des vocabulaires en bas. Ça a été très utile, je suis loin de comprendre tous de mots dans un livre français et je déteste lire en ayant un dictionnaire à côté.
Le livre raconte l'histoire d'une femme ni jeune ni vieille qui vit tristement à côté d'un copain qui la trompe regulièrement. Elle rencontre un jeune garçon qui tombe amoureux d'elle et soudain elle a la choix entre les deux. Je n'aime pas trop les histoires d'amour normalement, je suis un mec typique enfin apparemment. Mais j'ai trouvé ce livre très intéressent, peut-être parce que je pouvais m'identifier dans une façon triste (pour moi) avec son copain. Ses pensées (de la femme), ses raisons de prendre une décision enfin étaient très banales, tristes peut-être ou décevants, mais très humains.
Si vous ne connaissez pas Sagan, je peux vous recommander de lire quelque chose d'elle.

No comments: