My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Thursday, February 15, 2007

Je fais rire le monde ... mais le monde me fait pleurer!

Ali Akbar viens de Pakistan et maintenant il travail dans le quartier autour Sant-Germain-de-Près. Là, il vends Le Monde tout le jour. Il est assez connu dans ce quartier parce que il est sociable et surtout parce que il est un originial. Par exemple il écrit les titres imaginaire pour son journal tout le temps (Ca y est! Ca y est! La retraite à 35, c'est décidé!). Moi je le crossais tout le dimance quand je travaillais dans mon bar à Odeon. Il était pot avec mon collègue et on bavardait avec lui un peu tout le temps. Quand je découvrais qu'il avait écris une autobiographie je l'ai acheté.
Le livre n'était pas mal. Bien sûr, ce n'est pas la haute culture, mais sa vie était compliqué et assez intéressant. Il est né en Pakistan et il raconte dans le livre comme il arrivait à vendre les journal à Paris. Peut-être si l'on ne connait pas ce n'est pas vraiment la paine, mais pour moi, ca marchait bien.

No comments: