My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Monday, June 09, 2008

La Peste

Je suis à Barcelona pour l'instant et je crois que je ferai une poste sur l'Espagne avant que je sois parti d'ici, mais jusqu'à maintenant il faut attendre.

Je viens de finir mon deuxième livre de Camus La Peste il y a quelques jours. Mon français n'est toujours pas assez bien pour être capable de juger les œuvres litteraires comme celle-ci je trouve, alors je vais me garder de dire grande chose là-dessus. J'ai bien aimé Camus, il est capable d'ouvrir des sujets très complexe dans une façon facile à accéder. La seule chose que j'ai trouvé bizarre dans La Peste est que j'ai eu l'impression qu'il (Camus) ouvre une pléthore de sujets sans y rester ni les résoudre. Il parlent de l'amour et les effets de la séperation là-dessus (un sujet que moi je connaîs plus que je n'ai jamais voulu, croyez-le-mois), la désintegration sociale au cas d'une situation critique, des gens qui cherchent une dédications pour leurs vies... On le pourrait continuer, je ne critique pas que Camus l'essaie, j'ai trouvé bizarre seulement qu'il reste avec tous sujets pendant quelques pages seulement avant qu'il se concentre sur quelque chose d'autre.

En fin pour tous entre vous, qui réalisent pas encore la génie d'un certain écrivian. Savez-vous que Camus a traduit Requiem pour une nonne d'anglais. Je le vous dis seulement :)

No comments: