My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Tuesday, May 20, 2008

L'étranger

Albert Camus m'est été connu par nom depuis quelque temps mais je n'avais jamais réussi à lire quelque chose de lui, surtout parce que j'avais un peu de peur de le lire, grâce à ma conviction qu'il serait difficile à comprendre. Après ayant lu l'étranger, je dois avouer ayant eu tort. Il est en fait très facile à comprendre, ça, bien sûr, est vrai seulement sur un niveau de langue, son histoire est une chose differente.

L'étranger raconte l'histoire d'une pied-noir habitant à Algier pendant la colonisation qui s'est montré incapable de s'adapter à la société complètement. Il ne montre pas d'émotion précisément, ni pendant l'enterrement de sa mère ni envers la fille qui l'aime. Bien sûr, la société étant ce qu'elle est, quelqu'un qui essaie de défier ses regles dois payer et il le fait.

De nouveau, j'ai été très surpris comment facile j'ai trouvé Camus, et aussi dans un certain sens, comment ça a été que de la joie, sans être dur à me motiver comme pour ma lecture quotidienne du Monde parfois.

No comments: