My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Tuesday, June 12, 2007

Le Vicomte de Bragelonne II

Alors, j'ai fini la deuxième partie du Vicomte de Bragelonne (jusqu'à côté, quelqu'un m'a dit ce soir que Alexandre Dumaus aurait été le fils d'un esclave et un aristocrat francais, je ne sais pas encore quoi faire exactement avec cette information, assez bizarre en tout cas). Je ne veux pas dire trop sur ce bouquin parce que enfin c'est plutôt un tier d'une histoire qu'un livre singulier. Seulement, je dois avouer que la première partie m'avait plu vachement plus que ce. La deuxième n'était pas mal non plus, mais il y avait moins des histoires d'aventure avec Artagnan, Athos et al, et plus des intrigues de cour de Louis XIV. Les histoires amoureuses entre lui (Louis) et quelques femmes (sa belle-soeur et la fiancée de Bragelonne surtout) ont dominé cet episode. Encore, c'était une plaisir de lire ca aussi, surtout parce que Dumas a fondé presque tous personage sur les personnes réeles, mais enfin je préfère les aventures, comme dans la première, Les trois Mousquetaires ou Vingt ans après. J'ai déjà fait la commande pour la troisième partie et j'espère que ca sera plutôt comme ca.

No comments: