My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Thursday, April 12, 2007

Kurt Vonnegut & la élection presidentielle

Kurt Vonnegut died yesterday, may he rest in peace. I encourage all of you - including myself who hasn't read anything by him in a while - to pick up a novel by him.

Les élections en France sont presque là - ici les dernier sondages - et moi j'ai acune idée pour qui je voterai. Mais LeMonde offre 19 questions et après ils donnent un avis de quel programme on est proche. Pour moi la plus haute était Dominique Voynet (des Verts) avec 10 points qui je ne connaissais même pas avant. Après elle j'avais José Bové et Olivier Besancenot (LCR) les deux avec neuf points.

Voynet c'est probablement assez réalistique, seulement parce que je vote pour les Verts en Allemagne presque tout les temps. Mais Bové (plus) et Besancenot (mois) m'ennervent un peu. Bové pour moi est un populiste complétement ridicule (même si je comprends contre quoi il agit). Besancenot est plus serieux mais quand même je crois que ses idées enfin sont utopians et sur un certain dégre contribue à faire les gens croire que certains choses sont possible qui ne sont pas. (J'espère qu'il y a pas trop de faute dans ces phrases et qu'on le comprends encore, mon prochain cours de francais commence mardi, alors, je m'améliorerais, j'espère.)

No comments: