My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Tuesday, October 20, 2009

Portrait d'un inconnu

Portrait d'un inconnu de Nathalie Sarraute a été une lecture frustrante pour moi. J'ai sans doute essaye de lire trop vite (comme je fais par l'habitude) mais ma (toujours limitee) connaissance du français en combinaison avec le degré de difficulté de la langage et du stream-of-consciousness (y a-t-il un mot pour cela en français?) ont assure que je n'ai pas beaucoup compris. Malheureusement. Je n'aime pas échoué comme ça et j'aime bien pense que cela ne m'arrive pas souvent, mais cette fois ci je n'ai juste pas réussi de me mettre dans le bouquin. Largement, j'ai évidemment qu'il y a un narrateur qui décrit un père et sa fille qui habite dans sa maison, mais je ne veux même pas savoir combien de détails (petits et grand) m'ont échappé. Pire, je n'avais même pas l'envie de retourner et d'essayer de comprendre mieux ce qui se passe et ce que lui (le narrateur) et elle (l'auteure) veulent nous dire. Lecture frustrante et sans beaucoup de compréhension, et je ne peux même pas réclamer que le livre n'est pas bien, cela n'a juste pas marcher pour moi peu importe la raison.

No comments: