My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Wednesday, May 16, 2007

Le Vicomte de Bragelonne I

Quand j'étais un jeune adolescent, j'étais obsédé avec d'Artagnan et ses amis. Je crois que je lisais Les Trois Mousquetaire et Vingt Ans après au moins cinq ou six fois. Or, quand j'ai vu à Paris qu'il y avait une troisième livre sur cette histoire je l'ai acheté tout de suite. Ca c'était en été de 2006 en fait, quand je travaillais à Paris, et un ans avant que je suis venu faire Erasmus là-bas. J'éssayais de lire Le Vicomte à l'époque mais j'n ai pas réussi, parce que le vocabulaire était trop dur pour moi, en plus Dumas utilise le Passé Simple, Passé Antérieur et Subjonct if souvent, lesquels je ne connaisas pas du tout (il faut admettre que même si mon francais s'a amélioré, je ne suis pas encore capable de former ces trois temps, mais je me promets de bosser au-dessus). Aujourd'hui le livre n'était plus trop difficile, bien sûr, je ne comprenais pas tout - comme dans Les Bienveillantes les déscriptions de nature ou des batîments étaient le pus difficile - et parce que je n'aime pas lire avec une dictionaire à côté de moi - je l'éssayais plusieurs fois, le résultat pour moi ce que j'arrête à lire, parce que je déteste chercher pour les mots dedans tout le temps - je suis sûr qu'il y avait beaucoup des choses qui m'ont passé.

Mais, ce bouquin est un d'eux qui on déteste à arreter à lire. Je continuais plusieurs fois quand j'aurais dû dormir déjà. Je ne vais pas dire grande chose sur quoi ce livre s'agît. Je suis sûr que tout le monde connait d'Artagnan, Porthos, Aramis et Athoas. Ils sont plus agée, le fils d'Athos est très important aussi, mais sauf ca, il n'y a pas une grande différence en qualité et suspense en comparasion avec les premiers deux. Le seul problème ce qu'il y a trois livres qui compose Le Vicomte de Bragelonne, j'ai déjà fait la command e pour le deuxième, mais je ne sais pas quand c'arrivera, et hier soir quand j'ai fini le premier tier, j'étais vraiment faché que je pouvais continuer tout de suite avec le deuxième.

No comments: