My photo
Berlin, Frankfurt, Paris, Chapel Hill, Boston, Istanbul, Calgary, Washington DC, Austin, Tunis, Warszawa and counting

Tuesday, February 15, 2011

Boris Vian - L'écume des jours

Une lecture très difficile, je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans L'écume des jours de Boris Vian. L'auteur décrit une monde futuriste utopique pour certains-uns dystopique pour des autres (et comparable à Brave New World dans ce sens). Malheureusement sa langage va contre le sens ordinaire des mots très souvent ce qui fait pour une imagerie très forte, si on le comprend. Mais parce que je ne lis jamais avec une dictionnaire (à cause du fait que cela dans le passé à trop souvent mener à l'abandon de la lecture), il est presque impossible de comprendre des mots basés sur leurs contextes s'ils sont utilisé d'une façon a priori illogique. Echec alors. Il faudra que je ressaie dans quelques années.

1 comment:

Anonymous said...

Ce post m'a beaucoup aide dans mon positionnement. Merci pour ces informations